À propos

Les Presses Fantômes est une association formée par la collaboration de Edith M. et Irène D., qui ont déjà un lourd passé commun. Partageant un intérêt pour la littérature fantastique, le graphisme de l’étrangeté et les jeux de mots douteux, elles ont décidé de croiser les effluves de ces passions pour ériger une maison d’édition hantée.


Les Presses Fantômes
ont pour but de façonner la rencontre entre les lectrices / lecteurs et la fiction grâce à des mises en livre originales. Elles vouent un culte aux textes bizarres et ont pour (in)vocation de leur permettre de s’incarner en livres insolites. Les textes publiés portent en eux l’ambition de surprendre, de déconcerter ; les PFF souhaitent leur donner une forme qui fasse écho à leurs singularités. Elles proposent notamment de rééditer des écrits passés dans le domaine public, afin de présenter des adaptations graphiques contemporaines de contenus anciens et oubliés. Les lectrices et lecteurs qui les parcourent risqueraient bien de basculer progressivement dans des univers visuels et littéraires déroutants…

 

Les Presses Fantômes vous invitent à découvrir leurs publications :

† l’Esprit Tranquille, une revue graphique et fantomatique ;
† les 10Parus, des livres miniatures qui parlent de disparitions ;
† les Revenants, des rééditions de textes du domaine public en livres surprenants ;
Sutures, des textes courts, extraits et images du domaine public regroupés dans des anthologies thématiques et chimériques.


Pour contacter les Presses Fantômes, vous pouvez : 
    • faire une invocation un soir sans lune, dans un espace sombre et reculé, et chuchoter votre message pour qu’il soit relayé par les spectres du coin ;

    • écrire une missive enflammée et l’envoyer par trajectoire virtuelle à boo@pressesfantomes.net.


† Télécharger le Dossier de Presse des PFF
† S’abonner à la lettre d’infos des PFF :